Thuyền lớn, buồm căng, gió lộng

Intéret de base de la Banque Centrale du Vietnam en 2008- Introduction


Introduction

En parlant de l’économie, on pense au financement de l’économie, c’est-à-dire la monnaie, les moyens de paiement, le crédit, le système bancaire et financier etc. La monnaie, quelle que soit sa forme, pièces, billets, chèques, monnaie électronique.. Joue un rôle essentiel dans notre vie quotidienne.

Or précisément, la politique monétaire, l’inflation, la surveillance et la réglementation du système bancaire sont au cœur des préoccupations de la Banque Centrale du pays.

En général, le taux d’intérêt de la Banque Centrale est considéré comme un des outils les plus efficaces pour mettre en place la politique monétaire. C’est pourquoi notre groupe a décidé d’étudier l’influence du taux d’intérêt de la Banque Centrale vietnamienne sur l’économie du pays durant l’année 2008.

Le champ de la recherche

Faute de temps, nous ne pouvons pas étudier d’une manière exhaustive tous les changements des taux de la Banque Centrale. Nous allons donc concentrer notre travail aux changements du taux d’intérêt de base de la Banque Centrale durant l’année 2008.

La méthodologie

Pour mener à bien cette recherche, nous avons consulté un bon nombre d’ouvrages économiques surtout ceux qui portent sur la macro-économie, des articles de journaux et sur Internet en la matière et des dictionnaires du français des affaires.

Grâce à cette consultation bibliographique, nous avons pu appliquer les connaissances que nous avons apprises dans le cours de l’économie d’entreprise pour étudier les influences du changement du taux d’intérêt de la Banque Centrale sur l’économie vietnamienne.

La structure du rapport

Dans le cadre d’un mini rapport, nous nous contentons de développer notre recherche en 2 chapitres comme suit :

Chapitre 1 : Généralité sur les taux d’intérêt et son mécanisme.

Chapitre 2 : L’influence des changements du taux d’intérêt de la Banque Centrale sur l’économie vietnamienne (sur l’investissement, sur l’inflation, sur le commerce extérieur, la balance des paiements, la consommation et l’épargne,…) en l’an 2008.

Gửi phản hồi

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Log Out / Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Log Out / Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Log Out / Thay đổi )

Google+ photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google+ Log Out / Thay đổi )

Connecting to %s

%d bloggers like this: