Thuyền lớn, buồm căng, gió lộng

GESTION DE PROJET

Posted in Eco_Manag: Quản trị, HẰNG PHƯƠNG, Nghiên cứu chuyên đề, Sách, TÀI NGUYÊN, Tác phẩm by Peony Hằng Phương on 20 Tháng Chín 2007

         
INTRODUCTION

         

C’est l’an 2006, un grand repère d’intégration de
l’économie vietnammienne. Je voudrais faire quelquechose d’étrange, même un peu
fou : Un sujet qu’on n’a pas encore écrit, un sujet qui touche tout le monde,
un sujet attractif.

Je ne souhaite que cet livret soit disponible à vos
besoins.

J’ai tellement de raison à étudier ce projet:

D’abord, la gestion est la matière que j’aime le plus,
pourtant , à l’ ESCE, cette matière ne dure que 5 semaines

Ensuite, la gestion de projet est une méthode de
manager efficace, utilisée dans plusieurs pays developpés.

Puis, la gestion de projet est utile pour toutes les
entreprises, les organisations, et les personnes. Il est étudié au Vietnam
depuis quelques années seulement. Heureusement, l’ESCE a un programme d’institution
de Master II sur cette matière.

Enfin, c’est un nouveau sujet! Je ne peux pas trouver
assez de document en francais, même en vietnammien. Et je trouve que je
pourrais apprendre beaucoup.

Ce livret comporte de 2 principales parties:

Chapitre
1
: définition, rôle… du projet et du
management de projet. Ça vous donne des connaissances globales sur le sujet.

Chapitre 2 contient 3 sous parties:

Les temps forts présentent des étapes principales de
la vie d’un projet.

10 points clefs nous donne une vue globale sur ce
qu’on doit gérer dans un projet.

Dernière sous-partie est la boite à outils pour des
managers.

Annexes

Je met dans cette partie des informations utiles et
intéressantes.

Je vous souhaite d’avoir un temps magnifique en
découvrant la gestion de projet.

Chapitre I: Connaissances de Base
Chapitre II: Methodes

          
CONCLUSION

          
 

          
J’ai déjà travaillé
enthousiasmement sur le sujet : Gestion de projet. Bien sûr, ce travail de
recherche ne montre que des notions sur la gestion de projet: définition, rôle,
méthodes…. Pour comprendre tous les articles de ce sujet, il nous faut étudier
des autres matières de gestion: Gestion des événements, Gestion du risque,
Gestion de financement, Gestion des ressources humaines…et aussi des
compétences: Compétence de Communication, Compétence de présentation,
Compétence de décision…

          
Je vous remercie d’avoir lu mon
travail de recherche. Comme j’ai déjà dit dans la partie d’introduction, c’est
un sujet compliqué et difficile, je ne pourrais pas absolument éviter de
commettre des fautes d’orthographe, d’initiation ou de manque de connaissance… Je
suis toujours disponible à écouter avec toute attention vos remarques

          
 

Gửi phản hồi

