Thuyền lớn, buồm căng, gió lộng

Vipassana

Posted in HẰNG PHƯƠNG, Meditation_Thiền, Nhật kí by Peony Hằng Phương on 21 Tháng Tám 2007

Depuis longtemps, j’ai deja trouve que j’etais facile a etre fachee. Quel malheur! Je ne pouvais pas me controler, surtout quand j’etais en colere. C’etait la raison de mes deprimes qui me rendaient triste, faible, persimiste… Quelques fois, j’avais l’intention de me tuer . Terrible!

Alors, j’ai pris tant de temps a chercher une methode psychologique convenable. Et uhm, je l’ai deja decouverte, c’est la meditation Vipassana, une des plus aciennes techniques de meditation de l’Inde. Gotama le Budhad l’a cree il y a plus de 2500 ans. Vipassana, en Pali, c’est voir ce monde comme il est reellement. C’est un moyen de se transformer soi-meme a travers l’observation de soi-meme
.

Apres avoir pratique un mois le Vipassana, cette methode de meditation calme  mon ame, developpe la maitrise de l’esprit… Je peux observer clairement les sensations, comprendre leur nature… J’apprends a tolerer, et a aimer tout le monde. Meditation, c’est une art de vivre, je pense

J’ai entendu dire sur un cours de meditation de Mr Goenka a Myanmar et je voudrais s’y inscrire un jour. Ce cours dure 10 jours, et totalement gratuit. On ne doit que payer le vole.

Powered by ScribeFire.

Gửi phản hồi

